Contrat vdi

 

Le statut de vdi est très particulier, et un contrat vdi ne ressemble absolument pas aux contrats de travail traditionnels.

Si vous voulez vous engager auprès d’une entreprise de vente directe, on vous proposera un contrat vdi, que vous devrez accepter et signer pour pouvoir démarrer votre activité. Grâce à ce contrat, vous bénéficierez d’un statut légal, d’une couverture sociale, et du versement de toutes les cotisations indispensables. Vous devez donc porter une grande attention à ce document, qui sera l’unique lien entre vous et l’entreprise de vente directe pour laquelle vous travaillerez. Un contrat vdi précise également la compensation financière que vous recevrez pour votre travail. Très rares sont les vendeurs qui sont salariés de leur entreprise. En général, un contrat vdi précisera votre pourcentage d’intéressement à la vente, ainsi que les bénéfices que vous retirerez des marges bénéficiaires sur les ventes réalisées.

 

Pour ceux qui sont habitués à des contrats plus classiques, il apparaîtra évident que le statut de vdi est assez précaire. Mais il présente aussi des avantages majeurs, dont le plus important, peut-être, est l’indépendance dont bénéficie le vendeur à domicile.
Il est vrai qu’en théorie, une entreprise de vente directe peut décider du jour au lendemain de se passer de vos services, mais, en pratique, si vous êtes performant, vous serez à l’abri de ce genre de désagréments.

 

Si vous êtes prêt à démarrer votre nouvelle activité, vous pourrez signer votre contrat vdi après en avoir pris correctement connaissance.

 

 

vente directe

Devenez un pro de la vente directe

Abonnez-vous à notre liste d'envois pour recevoir une formation gratuite sur la vente directe:

:
:

Top Ressources:

vente directe

ImageSuccès Bien-être
Découvrez de l'information neutre sur les diverses opportunités dans le milieux du mieux-être sur Succès Bien-être.

ImageOpportunité Internet
Découvrez de l'information neutre sur les diverses opportunités internet de la vente directe sur Opportunité Internet .